Conquêtes d'Alexandre Le Grand - Bataille de Porus - " La Vraie Valeur est Toujours Invincible" - ancienne gravure originale
Description : Signé en bas à gauche "C. Le Brun in.", et à droite " I. Audran ex.", non daté ; inscription en bas à gauche "LA VRAYE VALEUR EST TOUJOURS INVINCIBLE / Porus abandonné des siens (...) accablé de coups de dessus de son /éléphant", ce texte traduit en latin dans la partie droite ''VIRTUS MORI MESCIA SORDIDI..." ; au centre, la dédicace de part et d'autre du blason "A Messire Jules Hardouin Mansart(...) Manufactures de sa majesté/Par son humble et très obéissant serviteur I. Audran". L'adresse en bas à gauche "A Paris chez B. Audran au Palais de Luxembourg", et à droite "et chez I. Audran à l'entrée du Faubourg St Iaque vis à vis l'Ygret".
Dessinateur : Charles Le BRUN (1619 -1690), est un artiste peintre et décorateur français, premier peintre du roi Louis XIV, directeur de l'Académie royale de peinture et de sculpture, et de la Manufacture royale des Gobelins.
Graveur : J.AUDRAN ( 1667 - 1756) est un graveur aquafortiste et buriniste français.
Date originale de la gravure : XVII° siècle
Date de notre gravure : fin XVIII°, début XIX° siècle ?
Dimensions : avec cadre : 58 x 89 cm
Technique : eau forte sur papier vergé
Etat : bon état général, belles marges; nous observons une tâche d'humidité en haut, à gauche de la gravure (voir photographie)